entete

decouverte

Qui est Funny Rallye ?

Mai 2020



Une famille d'hurluberlus, composée d'un papa, d'une maman et de leur petite...
Originaires des hauts de France (c'est comme cela que l'on dit maintenant) et de Normandie, après quelques années en région parisienne, nous nous sommes lancés dans notre propre aventure :

Déménager en Gironde !

C'est vrai que dans la balance, le choix était difficile : d'un côté, les pins, les plages, les lacs, les vignes, les cannelés et de l'autre la banlieue parisienne... Nous ne savons pas pourquoi, notre choix a été vite fait ! Et nous avons souffert pour nous adapter à cette nouvelle vie : goûter les huîtres du Bassin d'Arcachon, boire un petit bordeaux, faire la rue Ste Catherine... Les épreuves ont été supportées avec courage. Et nous croyons que cette première aventure est une réussite... A tel point que nous sommes tombés amoureux de la Gironde !

famille

De jours en jours, de la pointe du Médoc à la Dune du Pilat, de Saint Emilion à Lacanau, nous avons découvert les curiosités, les beautés de notre nouvelle région. Tous les ans, à chaque ami parisien venant nous rendre visite, on sortait la carte Michelin pour pointer nos nouvelles trouvailles. Une fois, deux fois,...au bout de quelques années, nous avions ras le bol de cette carte, de répéter les mêmes explications...

Et on a eu l'idée.

Comme on aime les circuits pédestre de géocaching de Terra Aventura, on s'est dit pourquoi ne pas faire des parcours mais qui se feraient en voiture pour pouvoir, en quelques jours, explorer notre région. Fini la carte papier. Sur une tablette, un téléphone, nos amis sauraient quoi voir grace à des circuits les menant d'un point A à un point Z ! Et pourquoi ne pas partager cela avec tout le monde ?

Alors on s'est lancé...

Voilà vous savez presque tout de nous...
Ce que vous ne savez pas : c'est le plaisir qu'on a pris à construire ces parcours, à découvrir de nouveaux lieux, à inventer des histoires, à fouiller dans nos souvenirs (le personnage Régine du parcours de la pointe du Médoc est notre véritable aïeule...), à rencontrer des personnes passionnées par notre région ou des professionnels qui aiment partager leur savoir-faire.

Après avoir appris à coder, à travailler les images, notre site est sorti de l'ordinateur pour aller sur la toile. Nous avons découvert les us et coutumes d'Instagram. Nous avons fait, défait et refait les parcours pour essayer de vous présenter le meilleur de la région.
Donc pour cette année, cinq parcours qui se trouvent plutôt côté Ouest de la Gironde. L'année prochaine, on espère prospecter un peu plus vers l'Est.

pellicule
Cliquez sur la pellicule !

Puis, il y a eu une saleté de microbe, la vie d'Avant, puis l'Arrêt (impossible de continuer les photos et le repérage des parcours) puis le "Après", le "Après-Coronavirus", le "Après-Confinement".
Comme de nombreuses personnes dans le monde entier, notre vie va donc reprendre (on l'espère) demain, le 11 Mai. Certains de nos parcours seront à disposition pour tous, mais avec un masque, les gestes barrières et les distanciations sociales !

logo

Nous avons bâti Funny Rallye sous la forme d'une association car notre objectif est de faire profiter gratuitement de nos parcours au plus grand nombre.
Nos partenaires ont aussi joué l'aventure en nous suivant dès le début, simplement sur présentation d'une maquette pour rendre ce projet viable et gratuit.
Pour certains, ces parcours seront peut-être trop ludiques (astuce : vous pouvez aussi les faire sans répondre aux questions), ou trop culturels (vive internet) mais nous avons voulu qu'ils puissent plaire à une large tranche d'âge.
Nous, on aime Tiny, notre petite voiture mais vous pouvez aussi réaliser les parcours à vélo, en moto... Funny Rallye c'est d'abord la liberté !

Une belle aventure que nous avons commencée en 2019,

et que l'on continue en 2021 avec 5 parcours supplémentaires.

Si vous avez envie de nous rejoindre pour partager l'amour de notre région, vos belles photos, vos coins insolites, la connaissance des personnalités qui contribuent à l'épanouissement de notre région, n'hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles (même à distance).

Et maintenant, en avant l'aventure avec Funny Rallye

derniers articles
Continuez l'aventure...

village de Bages
Petit et charmant...
lire la suite...

Mascaret
Une vague...
lire la suite...

DERNIERS ARTICLES

Mademoiselle de Margaux, Croquons le sarment...
Vous venez bientôt en Gironde...
Les griffons de Château Pichon Baron...


A découvrir sur notre Blog

RETROUVEZ-NOUS SUR
facebook instagram

CONTACTEZ-NOUS
funnyrallye@gmail.com